Déc
Manga

One Piece est un manga de type shonen réalisé par Eiichirō Oda en 1997. C’est à ce jour le l’oeuvre ayant vendu le plus d’exemplaires au monde.

Synopsis

Dans un monde régi par les affrontements entre pirates et marines, l’âge d’or de la piraterie marque l’avènement d’une grande vague d’aventuriers qui prirent la mer. 

Cette ère a été baptisée par les derniers mots du plus grand pirate de tous les temps Gol D. Roger, le seul ayant conquis toutes les mers. 

Une vingtaine d’années après les faits, notre héros Monkey D. Luffy, décide de devenir à son tour le plus grand des pirates et décide de prendre la mer. Seul inconvénient, il ne peut pas nager étant donné qu’il a ingurgité ce que l’on appelle un “Fruit du Démon“, conférant alors à son possesseur des pouvoirs surhumains. Il part donc à l’aventure du haut d’une petite barque avec pour objectif de trouver des “nakamas“(compagnons), pour se former un équipage pirate dans le but de réaliser son rêve et devenir le Roi des Pirates.

 

Théories et Débats

—SPOIL—

Je vais vous exposer ici quelques faits et théories sur One Piece principalement à travers les deux derniers arc du manga à savoir l’Arc du Yonko BigMom sur Whole Cake Island et l’arc sur Wano Kuni avec le Yonko Kaido.

 

Premièrement, la fin de l’arc Whole Cake Island qui est très douteuse.

En effet, dans le sens où on ne sait pas comment le nouvel équipage des hommes poissons, anciennement dirigé par Jinbei et le Germa 66 ont pu s’enfuir.

On nous présente directement l’arc de Wano Kuni sans pour autant nous expliquer ce qui leur est arrivé, d’autant plus que Big mom arrive sur l’île de Wano pour se venger de Luffy.

 

 

J’ai deux théories à ce propos. Le hommes poissons et le Germa 66 ont réussi à s’enfuir grâce à la technologie de ces derniers. Il est admis que leur niveau de technologie a atteint des niveaux démesurés, au point qu’ils peuvent produire des humanoïdes de toutes pièces prêts au combat, modifier le génome humain, etc. Ils auraient donc très bien pu s’en servir pour décamper avec les hommes poissons restés pour aider Luffy à s’échapper. 

Mais dans ce cas, pourquoi ne l’ont il pas utilisé plus tôt me direz-vous ? Sans doute qu’il faut certaines conditions pour pouvoir utiliser ce moyen de fuite, où qu’ils attendaient d’êtres au bord du gouffre pour s’en servir.

Ma deuxième hypothèse est que Charlotte Pudding, la promise de Sanji, s’est rendue sur le champ de bataille et a utilisé le pouvoir de son fruit du démon sur toute sa famille. Rappelons qu’elle est la détentrice du Memo Memo no mi, un fruit du démon de type 

Paramecia qui permet d’altérer la mémoire de la personne sur laquelle il s’applique afin de la modifier à sa guise. Elle aurait donc utilisé son fruit sur l’ensemble des membre des pirates de Big Mom présents sur les lieux.

 

 

Vous pensez sans doute que c’est peu probable étant donné que Pudding a besoin de manipuler les personnes une à une afin de modifier leurs souvenirs et que cela doit se faire à l’abri des regards pour ne pas se faire repérer.

D’après moi elle a réussi à éveiller son fruit du démon et a pu l’utiliser à pleine puissance sur des centaines de personnes en même temps. L’éveil du fruit du démon d’un détenteur comme on l’a vu, procure des pouvoirs qui vont au-delà de ce qu’ils fournissent en temps normal.

Elle a donc permis aux alliés de Luffy de se sauver et c’est pour cette raison que Big Mom et son équipage ne l’évoque pas une fois arrivés sur Wano, car ils n’en ont aucun souvenir.

  

 

Parlons de l’équipage de Kaido sur Wano Kuni. 

Plus particulièrement des trois Okanban, Queen, King et Jack qui représentent pour Kaido ce que les trois généraux sucrés sont pour Big mom, une sorte de garde royale. A la base, les généraux sucrés étaient 4, le 4ème, Charlotte Snack a été battu par Urouge le Moine Fou et a donc perdu son grade. Je pense que Kaido a aussi un 4ème soldat Royal qui aurait comme dénomination “As“, comme aux jeux de cartes “King”, “Queen”, “Jack” et “As”. Ce 4ème soldat, encore non révélé aurait une force supérieure aux 3 premiers, comme la carte “As” est la plus puissante des quatres et ce dernier devrait donner du fil à retordre aux Mugiwara.

Encore à travers les alliés de Kaido, cette fois ci : Kyoshiro. C’est le boss de la famille Kyoshiro portant le même nom et l’un des sbires de Kurozumi Orochi et c’est un très grand sabreur. Il est désormais détesté par la majorité des habitants de Wano Kuni pour avoir tranché en deux l’Oiran Komurasaki qui se trouvait être Hiyori, la soeur de Momonosuke.

Peu après on s’aperçoit qu’elle n’est pas réellement morte. Pourquoi Kyoshiro aurait feint de la tuer pour la laisser s’enfuir et donc en quelques sortes trahi la confiance d’Orochi ? Dans quel but ? Serait t-il secrètement de l’Oiran lui aussi ? En effet sa beauté est telle qu’elle a des milliers de courtisans à travers le pays. Peut-être bien qu’il serait en réalité Denjiro, le neuvième fourreau rouge et qu’il gardait Hyori en sécurité depuis qu’elle a été séparée de Kawamatsu. 

  

 

L’affrontement final qui opposera l’équipage de Luffy au chapeau de paille et de Kaido aux cent bêtes va débuter incessamment sous peu. Mais comment est-ce que Luffy va s’y prendre pour terrasser un colosse comme Kaido qui a une peau aussi dure que celle de Big Mom voire bien meilleure. Il est connu pour être “invincible“, il ne peut pas mourir, comme le montre ses multiples tentatives de suicide. 

 

 

Il se pourrait que Zoro viennent en aide à Luffy dans ce combat qu’il mènera contre Kaido qui est sans équivoque le plus puissant des Yonkos de cette ère. 

Pourquoi Zoro ?

Car maintenant, il détient le Meito Enma qui est le seul sabre au monde ayant réussi à blesser Kaido, de la main d’Oden Kozuki. Donc il paraît évident qu’il jouera un rôle décisif dans le combat final contre le Yonko aux cents bêtes.

J’ai aussi une théorie sur Oden Kozuki. S’il n’avait pas été exécuté par l’alliance entre Kaido et Orochi, il aurait bien pu devenir lui aussi un Empereur des Mers. Plusieurs éléments permettent d’avancer cela ; il y a le fait qu’il était doté d’une très grande force physique,

tellement importante qu’il rivalisait même avec Barbe Blanche. Il a par la suite été membre de l’équipage de ce dernier qui l’a considéré comme son “petit frère” non son “fils” comme le reste de son équipage ce qui exprime la grandeur du personnage. Oden fût aussi à bord de l’équipage du futur Roi des Pirates à l’époque, Gol D. Roger. Avec ces informations en main, la marine n’aurait pu ignorer davantage l’existence de ce Samuraï. Il aurait donc été répertorié comme pirate et eu une prime équivalente à celle d’un Barbe Blanche et Roger et aurait été considéré comme Yonko.

 

 

Conclusion

J’ai donc évoqué ici quelques théories et faits sur les deux derniers arcs de One Piece à ce jour. 

Bien évidemment il y a encore des centaines de faits à relever et à théoriser sur One Piece mais nous y passerions nos vacances de Noël et bien au-delà 🙂

One Piece est pour moi l’un des meilleurs manga produit de l’histoire, cette oeuvre a bercée mon enfance et continue de me procurer beaucoup d’émotions. Hélas, nous voyons bien que le manga touche à sa fin et j’attend un “ending” des plus remarquables de la part de son auteur Eiichirō Oda ! N’hésitez pas à commenter ou à donner des éléments sur ce que vous venez de lire et à aller voir nos autres articles ici!

Souaréba

 

Related Posts

Leave A Comment