Jan
Jeux-Vidéos

Cadre du jeu

Guild wars 2 est un jeu développé par ArenaNet qui est une branche de NCsoft. Celui-ci a aussi développé Guild wars 1 en 2005 avec 3 extensions. Le 2ème opus suis l’histoire du 1er opus, mais 250 ans plus tard. 

Sortis en 2012, Guild Wars 2 un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) dans un monde ouvert. Le jeu a voulu se différencier des autres MMO en mettant une limite de niveau qui est 80, les classes du jeu n’ont pas de rôles précis et définis, il propose plusieurs modes de jeu (un mode joueur contre monstre, un mode joueur contre joueur et un mode serveur contre serveur qui confronte 150 joueurs sur une seule carte.)
Ces différents modes de jeu ont chacun un objectif principal, l’un sera de finir l’histoire et de parcourir le monde à la recherche de quêtes pour sauver le monde des dragons ancestraux, l’autre mode d’être le meilleur joueur, le dernier mode, de capturer des territoires en assiégeant des forts et en gérant un ravitaillement.

Le jeu est accompagné d’extensions payantes permettant de rajouter du contenu, de nouvelles cartes, de nouvelles histoires, de nouvelles classes, mais aussi a un principe de “saison”, un prologue des extensions ajoutant du contenu gratuit tous les 2/3 mois.

Il y a la possibilité de modeler son personnage presque à volonté en lui donnant une race parmi les 5 disponibles : humain, Asura (être intelligent de petites tailles), Charr (hommes félin voué pour la guerre), Sylvaris (hommes liés avec la nature) et Norn (humains de très grande taille) ) et en lui donnant une classe parmi les 9 (guerrier, rodeur, voleur, envoûteur, élémentaliste, gardien, revenant, ingénieur et nécromant). Chaques classes évoluent avec les extensions.

Synopsys

Après la défaite du grand destructeur dans guild wars 1, ce bouleversement réveille les dragons ancestraux un par un. Ce sont des dévoreurs de magie qui mettent en péril le monde en voulant le contrôler par leurs propres moyens. Ces créatures sont tellement puissantes que les Dieux se sont enfuis laissant le monde entre les mains des mortels. Zhaïtan est le premier dragon à se réveiller et à provoquer les dévastations sur les terres grâce à ses armées de mort vivant. Votre personnage grimpera dans les échelons de citoyen à commandant des armées jusqu’à la bataille finale.

Théories diverses : 

Bien évidemment, cette section contiendra des spoilers, si vous n’avez pas envie de vous faire spoiler, je vous conseille d’y jouer ou de regarder un gameplay sur youtube.

Lors de Guild Wars 1, nous avons plusieurs régions débloqué, la Tyrie qui est la première région, puis la Cantha et enfin Elona.
Nous redécouvrons Elona dans la troisième extension de Guild Wars 2, mais qu’en est-il de la Cantha ? D’après ce que nous savons le nouvel empereur a rassembler les peuples présents sur le continent Canthien. Mais pourquoi fermer les frontières ? Quel est son but ? Le libre échange et le commerce est favorable à tous pourtant. Peut être qu’il aimerait empêcher d’avoir une nouvelle scission au sein de son peuple ?

J’ai une théorie par rapport à un Dragon ancestral présent dans ce monde, tout le long des histoires, nous parlons de 6 dragons, mais un seul d’entre eux reste inconnu, le dragon des abîmes. Celui-ci est apparemment doté du pouvoir de la pacification, dès qu’on l’approche, toute envie agressive s’en vont. Je pense tout simplement que la Cantha est sous l’emprise de ce dragon, que cette région du monde s’est fermée aux autres nations belliqueuses. Nous savons aussi qu’il était impossible d’établir contact avec la région à cause des vaisseaux fantôme de Zhaïtan, mais depuis qu’il est mort, peut être est-il possible de reprendre contact ?

Avec cette fermeture des frontières, des races ont été exclues du territoire, celle des Tengus. Ces hommes oiseaux restent une race mystérieuse et pacifique, qui ont érigé de grands murs pour se séparer des autres peuples. Ils sont présents, mais ne menacent pas, ils se contentent de leurs territoires. Mais ce mutisme ne cacherait pas un autre dessein ? Il est possible que ce ne soit qu’une ruse du dragon Ancestral, envoyer des émissaires, des espions au sein de territoires ennemies pour pouvoir l’attaquer directement de l’intérieur ?

Vu que nous ne savons rien sur ce dragon, il est impossible de savoir ce qu’il mijote au fond de ces océans et actuellement, nos héros sont en confrontation avec Jormag, le dragon de Glace qui a chassé les Norns de leur territoire ancestral.

Celui-ci n’agresse pas comme l’ont pu faire ses précédents congénères et suscite la conversion à sa cause avec de la manipulation. Un contingent qui craint le commandant est parti l’abattre ou plutôt le contrôler pour faire face à Aurène. Qu’a t-il pu arriver à cette expédition ? Peuvent-ils vraiment le contrôler ? Tout ce que l’on sait, c’est que c’est mal parti. Tout de même je pense qu’il y a une chance qu’ils y arrivent, l’arc que le Général Charr a récupéré peut tuer Jormag et dans ce cas, il peut aisément tuer ses serviteurs. Mais que se passera t-il s’il le contrôle ?

Z

Si guerre il y a, ce sera entre deux dragons, Aurène et Jormag. Mais rappelons nous que lorsqu’un dragon meurt, cela rend la magie instable et mène le monde à sa destruction. Alors comment garder l’équilibre ? L’idéal serait qu’un être en remplace un autre. C’est ce qu’a d’ailleurs fait Aurène, elle a remplacé Kralkatorrik, le dragon de cristal. Dans ce cas là, est-ce que notre dragon allié peut tous les remplacer pour les unirs en un seul ? Par conséquent, cela  réglerait ce problème d’instabilité. Cela rendrait l’allié puissant, même trop puissant et le pouvoir corrompt les coeurs, c’est un risque à prendre, mais Aurène peut se retourner contre nous.

Conclusion :

Je pourrais continuer de théoriser, le jeu est très complet et regorge d’histoire créé par les développeurs ou même la communauté. Le héros que vous contrôlez à ses propres secrets, des liaisons avec la magie, les nains ont censément disparu, mais on en rencontre tout de même, peut être qu’ils ont survécu ? La Tyrie est un petit territoire, qu’est ce qu’il se cache au-delà? 

Si l’on fouille bien le jeu, il y en a pour au moins 200h et encore, je pourrais faire la liaison avec ce qu’a expliqué mon collègue sur Persona, comment résumé non pas des centaines d’heures de jeu dessus, mais des milliers. J’attend beaucoup de ce jeu, même si la direction qu’a pris Arenanet m’horripile. Peut être qu’au final ils nous surprendront? 

N’hésitez pas à aller voir nos autres articles pour plus de théories !

Yoann

 

Related Posts

Leave A Comment