Sympop's

Sympop’s c’est 5 amoureux de la culture pop aimant débattre et réagir sur les différentes œuvres qui ont marqué et qui continuent de
marquer les esprits, sans oublier les plus récentes. Etant dans la même école du numérique, “L’Ecole LDLC”, c’est dans le cadre d’un projet de blog que nous
poursuivons tout au long de notre troisième année que nous est venu l’idée de Sympop’s. Notre passion commune s’est convergée en cette source
d’analyses et de théories des œuvres de la pop culture, et nous ne comptons pas nous arrêter là !

.

Yoann

J’ai lu dans un livre “Passer pour intelligent dépend en bonne partie de la capacité à savoir se taire quand il le faut.”
Malheureusement je suis téméraire et quoi de mieux que de parler de sa passion du 7ème art. Ne parlons pas de la trilogie du seigneur des anneaux que je regarde plus de 5 fois par an en version longue.

 

“Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.” – J.R.R. Tolkien

.

Rayan

Je consomme pas mal de séries, films, mangas / animés et de jeux-vidéo bien que pour ce dernier point, mes compétences soient très mauvaises, tous jeux confondus hélas. La pop-culture prenant beaucoup de place dans mon quotidiens je me devais d’intégrer un projet de ce style. Oh et dernier point, je m’excuse par avance auprès des combattants du Saint Bescherelle.

 

“Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…”

.

Théo

Enfant éduqué avec des classiques du 7ème art, je suis passionné de cinéma et d’animation.

 

“J’ai trouvé quelque chose qui, récemment encore, était un homme.” – Sleepy Hollow (film)

.

Souareba

Fan de séries et films en tout genre en passant par la japanimation, ma culture des oeuvres pop s’accroît de jours en jours.

 

“Si vis pacem, parabellum” – John Wick 3

.

Jérémy

Grand consommateur de popcorn au cinéma de mon quartier mais aussi dévoreur de séries et de japanimations. Je désire m’alimenter de toute la pop-culture qui est à ma porté.