Avr
Résumé Foireux

C’est l’histoire d’un mec, maître de la beuverie bretonne qui tomba d’un arbre … à ce moment là, sa vie à changer du tout au tout ! C’est l’histoire d’un mec.. Astérix :le secret de la potion magique

Rappelons que ce petit village d’irréductible Breton résiste aux envahisseurs français grâce à leur fameuse recette de cidre de pomme leur donnant des pouvoirs incommensurables. C’est alors que pendant l’une de ses fameuses cueillettes, le brasseur, plus connu sous le nom de : Panoramix le druide, trébucha d’une branche alors qu’il essayait d’imiter Tarzan (en effet, il s’est trompé de licence malheureusement). Une révélation le frappa ! Il n’avait jamais pris de cours d’acrosport quand il était jeune, ni même de gymnastique, donc comment cueillir les ingrédients tout en haut des arbres (Comment a-t-il réussi avant ? On va dire qu’il naît sans rappel plus pour ce résumé). 

Désespéré, Panoramix décida de convoquer tous les brasseurs de Bretagne pour recruter un apprenti, mais son concurrent normand, Sulfurix, adversaire de longue date depuis la création de la galette. (plus jeunes ils ont concouru au mont St Michel pour savoir qu’elle est la vraie recette de la galette, malheureusement le jury décida que les galettes bretonnes étaient meilleures ;)Sulfurix en profita pour contacter César, lui proposant de piquer la recette du cidre en échange de la forêt et parc naturel de l’Armorique (lui permettant de se venger).C’est alors que commença la quête de la recherche d’un apprenti brasseur, tous aussi incapables les uns que les autres, on pourrait les comparer aux jeunes de nos jours qui ne savent pas quoi faire et partent donc en marketing ou en droit. 

Bien sûr Sulfurix avait déjà repéré l’apprenti talentueux qui serait pris par Panoramix et formata cet élève en question pour la bataille finale !

Mais pendant ce voyage il n’y avait plus personne pour préparer le cidre breton, les réserves se sont épuisé et le village devint à la merci des Romains. Mais comme tout bon film tout le monde arriva à temps pour aider la population locale tandis que Sulfurix demande à l’apprenti de concocter la recette du cidre pour “sauver le village”, Panoramix n’avait pas donné toute la recette AHAH ! Et là c’est le bordel, Sulfurix devient en feu, balance des boules de feu telles les magiciens dans les jeux de rôle, il devient géant puis il y a un combat de géants créés à partir de soldats et au final, on apprend que l’apprenti de Panoramix sera une petite qui a fait chier tout le long du film.

Ah oui c’est important, il parait qu’ils ont oublié de mettre sympop’s dans le film donc nous vous mettons le lien de nos articles ici !

Related Posts

Leave A Comment