Déc
Résumé Foireux

SPOILER ALERTE 

C’est l’histoire d’un mec qui aime tuer tous les personnages importants, mais vraiment tous, bienvenue dans Game of Thrones.

Par contre les personnages qui ne foutent rien de la série eux ils restent en vie, parce que rester sur un fauteuil roulant avec le syndrome de la tourette répétant “je suis la corneille à trois yeux” j’appelle pas ça être utile. 

Mais à part être tétraplégique, il a la meilleure vie au monde ! 3 esclaves à sa disposition et qui font tout ce qu’il veut jusqu’à même devenir des boucliers humains, il va quand même faire le tour du continent sans avoir eu besoin de se faire supplier et finir roi sans avoir levé un seul doigt. 

Acteur GOT

 

Bon c’est vrai il n’y a pas que lui mais bon il finit quand même roi sans rien faire …. Et pourtant les autres se sont démenés pour atteindre ce trône, bon la plupart n’étaient même pas capable de mettre un pied devant l’autre sans que “Maman” les aides. Ouais parce que vous n’allez pas me dire que ce petit Geoffrey était capable de manger seul sans un bavoir en guise de vêtement, la puberté lui faisait perdre tous ses moyens, à la moindre fille qu’il croisait, il sortait son sourire digne d’un aristo bobo gauchiste se délectant de la défaillance de la droite. Dans tous les cas il est mort empoisonné en mangeant un gâteau, c’est un peu la crème de la mort ! ahah…. ahh…  

De toute façon on va nous faire croire que c’est Sansa la coupable alors qu’elle n’a rien fait encore, finalement j’ai l’impression que les Stark ne sont là que pour regarder ce qu’il se passe. Certains sont aussi utiles que des racines, le temps passe, mais on ne sait pas ce qu’ils font là, pourtant on arrive pas à les déraciner. Je ne sais même pas comment elle a réussi à se faire une place dans tout ça. Comme une commère, à part profiter du moment où les gens aient le dos tourné pour prendre le pouvoir et du fait qu’elle soit d’après elle la dernière Stark. 

Acteur GOT

 

Bon les Stark, avec une bannière d’un loup on peut se dire qu’ils sont féroces, qu’ils ont la hargne ! Mais non … Même Jean Neige le pourfendeur des whites walkers se bave dessus quand il doit prendre la moindre des décisions, même sa soeur qui a 10 ans, a plus d’attribut masculin que lui … et malgré ça, personne ne la reconnaît en tant que tel, sauf Jean Neige après c’est normal ce sont les deux seuls à prendre des risques.

 

Un détail m’a frappé, c’est que les deux prétendantes au trône des septs royaumes aiment la consanguinité. L’une avec son frère et l’autre avec son neveu, serait-ce une condition pour avoir le pouvoir absolu ? et donc Bran aurait .. OH MON DIEU je n’ose pas imaginer… Après cela ressemble à une moeurs assez courante dans les 7 royaumes, mais ça n’excuse rien ! En tout cas entre Cersei qui fait la gueule toute la série et madame Daenerys qui crie tout le temps et fait des caprices de princesse à la moindre chose parce que “je suis l’héritière, mère de dragon, briseuse de chaîne …blablabla” (tout le monde a le temps de s’endormir avant la fin). Je n’aimerais pas avoir une des deux à la tête du royaume…

Bon si on parle de tout le monde on est foutu de toute façon, hodor il meurt, Ned il meurt, Catelyn elle meurt (enfin dans la série), Tommen il meurt … le ¾ des personnages meurent sauf le meilleur : Tyrion bien évidemment. 

Mais c’est un vrai Ramdam cette série donc n’hésitez pas à lire le livre qui n’est pas facile à suivre non plus … 
De toute façon tout a été plagié sur Tolkien.

Game of throne george rr martin

Notre article vous a plu ? Voici le trailer de la Saison 1.

N’hésitez pas à allez voir nos autres articles ici !

Related Posts

Leave A Comment