Sympops article
Fév
Série

La vie d’interne n’est déjà pas facile et si on ajoute à cela les difficultés de la vie autant vous dire qu’il faut être patient, vous l’aurez compris avec l’image, on vous propose de traiter de la série Scrubs.

Cadre de la série

Scrubs est une sitcom américaine diffusée entre 2002 et 2008, avant un retour en 2009-2010. Créé par Bill Lawrence, la série ne compte pas moins de 182 épisodes d’environ 20 minutes répartis en 9 saisons.

Synopsis

John Dorian, aka J.D, est un jeune interne de médecine qui intègre l’hôpital du Sacré-cœur avec son meilleur ami et colocataire Christopher Turk. Entre le harcèlement incessant du concierge, les remarques désobligeantes de son mentor et ses émois amoureux, il va devoir s’adapter à la vie quotidienne de professionnel de la médecine.

Théorie diverses

Spoiler Alerte !!

Pendant toute la série, il y a un personnage qui n’a pas arrêté de captiver les fans. Le personnage qui donne, en grande partie, son humour à la série et qui reste le plus mystérieux possible : le Concierge.

Scrubs le concierge Sympops

Il a rythmé de blague la série pendant 8 saisons et plusieurs questions restent toujours en suspens quant à son personnage.

La première question est :  Quels est son nom ?

En effet, il est appelé « le concierge » pendant toute la série, et dans les moments où l’on est à deux doigt de découvrir son identité, un événement survient, masquant son nom. Le jours de son mariage, par exemple, dans la saison 8, où le personnage de Ted hurle lorsque son nom s’apprête à être prononcé.
Dans le dernier épisode, J.D lui demande finalement son nom, c’est alors que celui-ci répond qu’il se nomme Glen Matthews, mais qu’on ne lui a jamais réellement demandé. Cependant à peines le dialogue terminé, il répond à un infirmier lorsque celui-ci l’appel Tommy. Nous laissant dans le doute.

Concierge sympops

L’autre question qu’on peut se poser est : Mais sérieusement, ça lui arrive de travailler ?

En 8 saisons, on l’a vue traîner dans les couloirs avec un balais, passer un coup de chiffons rapidement mais, essentiellement, préparer des mauvais tours pour ennuyer notre personnage principal. Mais à part ça, il ne fait pas grands choses, et quand on lui demande il répond simplement : “Je fais ce que je fais comme je le fais et c’est à peu près tout“.

Scrubs concierge s'amuse

Bien entendu, il existe une théorie qui expliquerait tout son comportement de A à Z.

Pour certains, le concierge est en réalité un ancien psychologue. Il aurait travaillé en temps que tel dans un autre hôpital mais aurait été renvoyé pour avoir fait des expériences sur le comportement de ses patients en toute illégalité et qu’il aurait ainsi perdu sa licence de médecin.

Il se serait donc reconverti en « Concierge » dans le but d’utiliser ces connaissances pour continuer ses recherches sur le comportement humains. En effet, il est indéniable de dire qu’il est doté d’une intelligence certaines et qu’il sait parfaitement manipuler les autres pour arriver à ses fins.

Scrubs Sympops l'intelligence du concierge

Pour ne pas être démasqué, il utilise de nombreux faux nom tout au long de la série et tout ce que l’on sais de sa famille au file des épisodes est soit totalement contredit un peu plus tard dans la série, soit surréalistes et probablement mensonger.

De plus, certains pense que ses petits tours ne sont là que pour manipuler les agissements des personnages, et ainsi les contrôler secrètement, tels un marionnettiste jouant avec des pantins. Les spectateurs le regardant agir, il serait donc en quelques sortes le véritable metteur en scène de la série.

Scrubs face caché du concierge

Conclusion 

Scrubs est l’une des séries les plus appréciée au monde. Certes la 9ème saison ne fait pas l’unanimité, il n’empêche que durant les huits qui la précède, nous avons pus grandir, rire et être, bien trop souvent, émus au larmes. La mise en scène, qui peut paraître un peu cliché de sitcom permet à la série de maintenir un cap dans sa continuité.

Le jeux d’acteur est excellent, et, malgré qu’elle soit désormais vieillissante, la série aborde des sujets qui reste d’actualité et exprime des émotions relative à tout le monde.

Par tous ses aspects et par le contact de nos personnages avec la mort, Scrubs est une hymne à la vie.

De nombreux théories ont émergé de la série et toutes les aborder semble compliqué.

Quel est votre théorie préféré ? Quel est la véritable identité du Concierge selon vous ?

 

Aurélien.

 

Si cette article vous a plu, n’hésitez pas à en lire d’autre par ici !

Related Posts

Leave A Comment