Oct
Série

Synopsis

 

Power est une série américaine créée en 2014 par Courtney Kemp avec comme producteur exécutif, le rappeur 50 cent. Elle et diffusée sur OCS ainsi que sur l’application STARZ.

Le lien pour le trailer de la saison 6 est disponible ici 

Dans une ville de New York scindée entre la richesse et la pauvreté, James St Patrick a.k.a « Ghost » dans le milieu de la pègre en est l’un des plus gros « CAÏD ». Associé à son bras droit Tommy Egan avec qui il a grandi, ils se démènent pour faire rouler leur business sans souci dans une ville qui grouille de « feds » (comprenez fédéraux). Entre le blanchiment d’argent et le meurtre de personnes à problèmes, Ghost a beaucoup à faire. Tout ceci, en s’occupant de ses enfants et en leur donnant une vie que lui n’a pas eu la chance d’avoir étant plus jeune. En démontre le penthouse luxueux dans lequel il vit dans la tour d’un très grand building de Manhattan. Sa femme, Tasha, avec qui il a vécu la plupart de sa vie, est au courant de sa double vie, partagée entre dirigeant d’une boite de nuit et trafiquant de stups. L’histoire aurait pu se terminer là, si « Ghost » n’avait pas rencontré son ex petite amie du Lycée, une certaine Angela Valdès qui travaille chez les fédéraux et pour qui, il commence à de nouveau avoir des sentiments…

 

Contexte saison 6

Après la mort de la bien-aimée Angela Valdès, Ghost ne sait plus où donner de la tête, des visions de la défunte lui subviennent fréquemment, il se met à parler tout seul en regrettant tout un tas de choses. Il essaie d’agir comme l’aurait voulu Angela et poursuit ce qu’il avait entamé avec l’influence de sa copine de Lycée, la cessation de toute activité criminelle. Toutes sauf une, la mise à mort de son ami d’enfance Tommy Egan, qui est celui qui a pressé la détente sur Angela qui tentait de s’interposer en sauvant la vie de Ghost. Les fédéraux sont sur le qui-vive en essayant de coincer St Patrick qu’ils croient coupable du meurtre de leur collègue. Cette saison est celle de la vengeance et de la trahison comme son nom l’indique « The Final Betrayal ».

 

Episode Précédent

Précédemment, le fils de Ghost, Tariq St Patrick, avait été kidnappé par un trafiquant très puissant dénommé Vincent. Ce dernier demandait la somme de 2 millions de dollars à réunir en 24H pour relâcher le jeune St Patrick qui l’avait roulé dans la farine en lui refourguant de la mauvaise dope. Tariq pour sauver sa peau proposa lui-même ce kidnapping en affirmant que son père et son oncle, l’instable Tommy Egan remueraient ciel et terre pour tenter de réunir cette somme et de le sauver. N’arrivant pas à réunir ces derniers par la faute du très menaçant Jason Micic qui leur a dérobé la somme de 1 million en cours de route, Vincent menace de tuer Tariq ainsi que Ghost et Tommy quand arrive Benny, le cousin de Proctor (avocat de Ghost) qui intimide Vincent. Il prévient celui-ci que s’il touchait à un cheveu du gosse, sa famille de dealers et la sienne auraient des problèmes. Benny finit par remercier St Patrick de lui avoir mentionné le nom de celui qui avait tué Proctor dans son Penthouse. C’est à ce moment-là que Ghost se rend compte que Tommy est le vrai assassin de Proctor…

 

Débats et théories

Moult rebondissement dans l’épisode de cette semaine, avec la campagne de Tate qui a failli chavirer à cause des ébats sexuels qu’il entretien avec la femme d’autrui. Maintenant que Derek “le cocu” est devenu chef de projet de la campagne, je pense qu’il va essayer de mener la vie dure à Tate en le rabaissant tout au long de la phase finale de la campagne tout en lui mettant des bâtons dans les roues. Quant à sa future ex-femme Cassandra, qui est assurée d’avoir un siège au Congrès en échange de la non divulgation de ses ébats avec Tate, je pense qu’elle n’apparaîtra plus trop à l’écran. Du côté des fédéraux, Saxe qui s’est juré de faire tomber Ghost pour le meurtre d’Angela, meurtre qu’il n’a évidemment pas commis, est ajourné de ses fonctions et risque la prison pour avoir fait collé un mouchard sans autorisation, sur Elisa Marie, la fille de Joe Proctor l’avocat mort dans le Penthouse de Ghost. Je suis à peu près sûr qu’il va opérer dans l’ombre pour essayer d’incriminer Ghost son ennemi juré, tout comme son défunt collègue des premières saisons Greg Knox. Le dénominateur commun est et reste toujours Angela. A l’époque Knox éprouvait des sentiments pour la défunte avant d’essayer de la faire arrêter pour collaboration avec Ghost. Saxe qui, pour moi, avait un semblant d’attirance envers Angela, a donc toutes les motivations pour faire tomber Ghost.

De son côté, Ghost a maintenant la confirmation que Tommy a tué Proctor après avoir tenu une discussion plutôt mouvementée avec son fils. En effet, James St Patrick a collé une arme à feu sur le crâne de son propre fils pour éviter un énième mensonge de la part de ce dernier. Tariq après réflexion et excuses a promis d’arrêter toute activité dans la drogue.

Le distributeur de Tommy, le dangereux Jason Micic, l’a forcé lui et Ghost à retravailler ensemble pour écouler son matos et a menacés les deux rivaux de s’entretuer, au cas contraire, il tuerait celui qui survivra. Ghost ne l’entend pas de cette oreille, d’autant plus que Tommy le crois coupable de la tentative de meurtre que sa petite amie LaKeisha a subie. Ghost prévoit de faire un guet-apens à Mimic pour l’éliminer pour ensuite s’occuper de Tommy. D’après moi, ils vont pouvoir le tuer mais très difficilement car c’est carrément l’un des plus grands antagonistes de la série. Le dernier épisode de la série sera pour ma part, l’affrontement final entre James et Tommy.

Dre, le dealer agent double qui s’était fait prendre par l’équipe de Tommy, à l’air d’être de retour dans la course, mais est toujours coincé avec le mouchard que lui a collé Saxe. Je pense qu’il va acquérir beaucoup d’influence et accroître son réseau pour se hisser au sommet et devenir un gros distributeur comme il était sur le point de le devenir quand il fréquentait les Jimenez.

A la fin de l’épisode Tasha, la mère de Tariq, lui confie qu’elle veut le prendre en charge dans sa quête pour devenir dealer ! Ce dernier, qui avait, comme on pouvait s’en douter, menti quant à sa fin de « mini-carrière » dans la drogue, prend cette nouvelle avec stupéfaction. Pour moi, Tariq est en passe de devenir le plus gros dealer que la ville n’est jamais connue. Il a ça dans le sang, sans mauvais jeu de mot. Il est avant tout le fils d’un grand trafiquant. Comme le nom de l’épisode l’indique, tel père tel fils, St Patrick Junior est doué pour receler des stups, tout comme l’est son père. Tasha lui apprendra tous les tenants et aboutissants qu’il faut pour exceller dans un domaine qu’il ne laissera pas tomber de sitôt. A suivre dans le prochain épisode.

 

Cette analyse vous plu? Découvrez vite nos autres articles sur notre blog 

 

Souaréba

 

 

Related Posts

Leave A Comment