The Witcher Article
Déc
Série

Si vous aimez les histoires type médiévale-fantastique avec pas mal d’injure et de scènes dénudés (ce n’est pas Game Of Thrones promis), vous devriez apprécier la série dont nous allons parler aujourd’hui : The Witcher.

Le cadre de l’œuvre :

The Witcher (en français : Le Sorceleur) est une série de livre écrite par Andrzej Sapkowski.

Le succès des livres est dû à la société CD Projekt qui a contribué énormément à sa notoriété par le biais d’une adaptation en jeux-vidéo très réussis.

A l’heure actuelle vous avez la possibilité de jouer à 3 jeux Action-RPG, tous disponibles sur la quasi-totalité des plateformes existantes, leur histoire se passant dans un monde alternatif après les évènements des livres.

La licence a aussi été divisée en d’autres sortes de jeux comme des jeu de cartes comme Thronebreaker: The Witcher Tales ou même le jeux de Gwynt, référence aux parties de cartes que propose l’univers de The Witcher.

Il est bon de savoir qu’à part les jeux et les livres, l’oeuvre a eu le droit à une adaptation en série de 13 épisodes un peu spéciales que je vous donne l’occasion de voir à cette adresse.

Vous aurez remarqué que la version internationale de l’époque avait pour nom “The Hexer” et non pas The Witcher car l’adaptation proposait une version libre et remanié de l’oeuvre de Sapkowski.

Synopsis :

Étant donné que l’on va traiter de la série je vous propose le synopsis de cette dernière, même si l’histoire en elle-même est similaire aux livres.

Dans cette série on y suit l’histoire d’un personnage peu commun se nommant Geralt de Riv (ou Gerardo de riv chez nos voisins Espagnols) parcourant les contrées du “continent”. Issu de mutation un peu étranges et ayant subit un entraînement rude, Geralt devient un combattant et un magicien hors normes et propose ses services aux plus offrants. Il a pour priorité de se débarrasser de monstres mais se retrouve à parfois dans de mauvaises histoires ce qui l’oblige par moment à se battre contre des humains.

Lors de ses aventures il rencontrera des personnes qui le marqueront comme la reine Calanthe et sa petite fille Cirilla, le barde et poète Jaskier et la belle sorcière Yennefer dont il tombera éperdument amoureux.

Analyse et ressentis :

Je pense que la plupart d’entre vous connaissent déjà les aventures du Sorceleur par conséquent je me permettrais seulement de faire un comparo de la série avec les livres.

Parlons du personnage de Geralt et surtout de la performance d’Henry Cavill.

Cavill The Witcher

Il nous propose ici une version très proche de ce qu’est Geralt, une personne morne, renfermée et ne laissant transparaître aucune émotion, ce qui est expliqué à plusieurs reprise dans la série. Même si l’on pense qu’il pourrait être une sorte de robot le personnage ressent tout de même des choses comme l’amour et la compassion mais même dans ces moments là, Henry Cavill arrive à les cacher à merveille.

Le style vestimentaires proposé par la série semble quant à lui respecter les descriptions des livres.

Witcher Sorceleur
Son cheval Ablette, est très ressemblant à ce que l’on a pu voir par exemple dans les jeux vidéos de CDProjekt, même si logiquement n’importe quel cheval ferait l’affaire car il donne ce nom à tous les chevaux qu’il garde. Ablette The Witcher 3

Les personnages de Triss Merigold et Cirilla semblent remanié.

En effet la sorcière Triss aurait dû être rousse comme on a pu le voir dans les livres ainsi que dans la série de jeux-vidéo.

Quant à Cirilla nous aurions dû avoir une enfant ayant les cheveux blanc.

Cirilla The Witcher

La belle Yennefer ressemble aux descriptions des livres, quant à la performance d’Anya Chalotra, surtout la partie où elle semble laide, est honorable car elle nous montre bien la tristesse que subit la jeune enfant. La haine et la vengeance étant les principales sources de motivations de Yennefer, elles sont bien transposés ici et l’évolution du personnage est bien amené.

Yennefer The witcher

Je pense sincèrement que la série rencontrera le même engouement et le même succès que la série de jeux vidéo, le fait que la plateforme Netflix propose cette adaptation aura du bon pour la licence et permettra sûrement à CDProjekt de tâter le terrain afin, du moins je l’espère, de nous proposer un quatrième opus de la série de jeux-vidéo. Quant à la possibilité de nouvelles saisons pour la série, il semblerait que Netflix se penche déjà sur un début de tournage en Février afin de commencer la saison 2. La plateforme se pencherait même sur une saison 3, tout cela a définitivement du bon pour notre cher Sorceleur.

Je trouve sincèrement que cette série est réussis et promet énormément, il y a beaucoup à faire sur cette univers et il pourrait proposer un bon nombre de saison. L’univers magique, gore et remplis de manigance permettra sûrement au fan de Game of Thones, qui ne connaissent pas The Witcher, de découvrir une nouvelle série qui comblera le vide qu’a laissé HBO.

Je ne trouverais qu’un seule bémole, ablette ne vole pas dans les airs et elle ne s’amuse à galoper sur ses pattes avant comme dans les jeux.

Rayan.

 

N’hésitez pas à lire nos autres articles.

Related Posts

Leave A Comment